Tout ce que vous voulez devenir est déjà en vous. Enfant, sur les ailes de vos dons, votre imagination était sans limite, vos rêves, sans frontière. Vous aviez confiance aux autres et foi en vous. La société autour de vous et vos expériences sont venues façonner ce que vous êtes aujourd’hui. Elles ont modéré peut-être vos ardeurs. Mais toutes ces ressources sont toujours présentes et vous pouvez toujours retrouver ce qu’il y a de meilleur en vous. Dites mille fois, j’ai confiance!
“On ne fait la découverte que de soi-même”. Avez-vous réalisé cela? À travers chacune de nos expériences, toutes les fois que l’on change de routine, que l’on pousse plus loin les limites de notre zone de confort, on se redécouvre. Toujours plus grand. Dites moi…si vous étiez conscient de tout le potentiel qui sommeille en vous, que pourriez-vous accomplir aujourd’hui? Et à part votre petite voix (DD), qu’est-ce qui vous en empêche? RIEN, ABSOLUMENT RIEN!
Vous voulez être en forme? Qu’est-ce qui vous empêche de sortir sur l’heure du diner pour marcher 100 pas (cinq minutes). Votre DD pour démon démoralisateur va vous dire : 5 minutes, tu es ridicule, il faut plutôt que tu t’abonnes à un gym, faire une heure par jour, trois fois par semaine… Et vous voilà découragé avant de commencer. J’ai personnellement mis à l’agenda une demi-heure de jogging ou de marche à tous les jours. GRATUIT! Un rendez-vous aussi incontournable qu’une rencontre avec un client m’a suggérée mon docteur. L’image était forte et elle me sert les jours où mon DD m’inspire de m’occuper à autre chose. Tu n’y pense pas tu as tellement à faire… Je lui réponds : oui, mais c’est plus qu’important que je prenne soin de moi pour pouvoir faire ce que j’ai à faire!
Vous voulez perdre du poids? Pourquoi ne pas commencer par compter les verres d’eau que vous prenez par jour? Réduire le sel ou le sucre? J’entends votre DD dire : Écoute moi bien, je n’ai pas grand plaisir ces temps-ci alors laisse moi tranquille. De toute façon les régimes ne fonctionnent pas, tout le monde le dit. Je vais tout reprendre… Vous reconnaissez cette voix? Entre vous et moi, vaut-il mieux se satisfaire maintenant ou être satisfait tout le temps…
Tout est tellement question de votre petite voix. Vous en avez deux. La bonne vous dira toujours que vous êtes capable, que vous êtes formidable, plein de talents que vous avez confiance en vous. C’est la voix de votre enfance! Celle à écouter. Le DD lui, va vous décourager, vous alourdir, vous faire douter. Cette voix est peut-être celle d’un parent, d’un ami, d’un mauvais professeur. Il y en a peu mais ils vous ont marqué autant que les bons. Cette voix, il faut vous entraîner à la faire taire. Lui dire merci mais non merci!
Vous possédez toutes les ressources en vous pour aller de l’avant, pour vous guérir, pour arrêter de fumer pour vous accomplir pour reprendre la forme que vous rêver. Vous n’avez pas à vous améliorer, votre inconscient est déjà parfait et déploie des dimensions que vous ne soupçonnez même pas. Et dites-vous que sous la plus petite pointe de glace flottante peut se cacher le plus gros des icebergs.