Quantcast
Viewing latest article 14
Browse Latest Browse All 15

Derrière toutes grandes peurs réside un désir d’avenir.


Derrière la peur du danger, il y a  un désir de sécurité; peur de ne pas être assez, désir de s’accomplir; peur du rejet, désir d’être aimé; peur de manquer de temps, désir d’être efficace; peur de la vie, désir d’être heureux; peur de la mort, desir de vivre; peur de se tromper, désir de réussir… En mettant le focus sur vos désirs au lieu de vos peurs vous activerez l’énergie qui fait avancer.  Osez changer le focus et vos peurs ne vous limiteront plus!

« What you focus on, expend » disait T Harv Eker de Peak Potential (Millionnair mind). Ce sur quoi vous focussez va nécessairement prendre de l’expansion. Lors de  changement de vie, les peurs sont légion puisque  vous frôler l’inconnu.  Le pouvoir de la pensée est une arme puissante. Doublé par l’émotion le pouvoir s’accroît. La pensée vous provoque des émotions qui à leur tour vous font poser des actions et vous donne le résultat. Tout vient de vos pensées et de l’émotion qui accompagne. La peur est une émotion puissante. Elle peut vous entraîner vers des comportements irrationnels. J’ai connu une personne qui était restée 4 heures sur le perron intérieur de son immeuble attendant qu’un voisin arrive et puisse écraser l’araignée dans sa salle de bain. Elle ne pouvait tout simplement pas entrer dans son appartement. Elle s’en voulait mais sa peur lui enlevait tout raisonnement.

Par chance, le désir est aussi un moteur d’inspiration puissant. S’il est très fort, il peut vous amener à vous surpasser, à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait, à dépasser vos limites.

Je donne souvent cet exemple, en conférence pour expliquer peur et désir. Si je vous dis que je vous donne 20$ pour traverser la rue devant votre maison qui se situe dans un quartier résidentiel paisible, vous allez vous demander si je suis folle. $20 pour traverser ma rue? Tu as surement de l’argent à perdre. Mais si je vous dis : je te donne $20 pour traverser l’autoroute à 4 voix juste avant l’heure de pointe alors que tous les camions et voitures se dépêchent à traverser rapidement vous allez me dire quoi? Tu es folle! J’ai bien trop peur de me tuer. Votre désir de faire $20 ne dépassera pas votre peur. Mais si de l’autre côté de l’autoroute, vous reconnaissez la voiture de l’accidenté comme étant celle d’un membre de votre famille avec ambulance et tout, nulle doute que vous allez même oublier le $20 et vous allez traverser dans un état de transe, oubliant toutes vos peurs, plus vite que vous n’avez jamais couru. Votre désir, votre motivation est plus forte que tout.

Nous pouvons appliquer cette motivation à toutes choses pour augmenter notre motivation et réussir au-delà de nos peurs. Trouver ce qui vous motive le plus et vos peurs ne pèseront plus dans la balance.

Il y a trois questions incontournables pour trouver la motivation et l’urgence d’effectuer  une tâche, un projet, un rêve.  « Qu’est-ce que je dois faire? Comment est-ce que je dois le faire? Et, pourquoi est ce que je dois le faire? Laquelle de ces trois questions vous donnera la motivation idéale? La troisième évidemment. Si votre but répond à un désir très fort, vous trouver sans doute tous les moyens pour atteindre ce but et vous allez le faire avec une véritable énergie. Adieu les peurs! Trouver le désir derrière la peur et vous trouverez la motivation d’accomplir avec satisfaction et passion, vos rêves les plus fous.

D’autres articles sur le leadership et la réussite face aux changements au www.changementdevie.com


Viewing latest article 14
Browse Latest Browse All 15

Trending Articles